Hypnose Addictions tabac alcool drogues télévision Yvan CAILLAT hypnothérapeute hypnopraticien Lyon

Addictions

- Spécialiste arrêt du tabac et addictions - 

Les bienfaits de l’hypnose pour l’arrêt du tabac et le sevrage tabagique ont fait leurs preuves. Mais les addictions peuvent prendre différentes formes : télévision, jeux vidéo, drogues, alcool, alimentation, sexualité...

Malgré vos efforts, vous rencontrez des difficultés pour amorcer ce changement. Dans une grande majorité de cas, l'hypnose permet de vaincre l'addiction en évitant un glissement vers une autre dépendance.

- 1 à 4 séances -

Certifications

Formé à l'Institut PSYNAPSE à Lyon, les certifications acquises auprès de cet organisme sont une garantie de respect d'un code éthique et l'assurance de l'application normée des protocoles de l'hypnose.

Psynapse.png

L’Institut d’Hypnose et de PNL Psynapse est un centre de formation et de recherche. Nos formations certifiées forment des professionnels. Les professions de l’accompagnement trouvent dans le monde des thérapies brèves et plus spécifiquement dans le monde de l’hypnose une nouvelle façon de reconsidérer les déterminations d’objectifs, les problématiques, les solutions ou pistes d’amélioration en thérapie.

Les formations en hypnose Ericksonienne sont calibrées de manière à répondre aux normes d’enseignement de la WHO mais aussi de la NGH et aux critères de qualité de la FFHTB, vous faisant bénéficier d’un certificat d’excellence.

FFHTB logo.png

La mission de la Fédération Française en Hypnose et Thérapie Brève est de définir un code éthique et de formuler des standards d’accréditation pour les formation Praticien Hypnose, de Maître Praticien Hypnose et d’Enseignant Certifié Hypnose. La FFHTB est une Association d’instituts de formation expérimentée en Hypnose, avec des membres hautement qualifiés.

NGH.png

La National Guilde of Hypnotists est une organisation professionnelle reconnue dans le monde entier, par les autorités et également par les autres associations professionnelles d’Hypnose, comme étant la première organisation de la discipline. Au solde du cursus de formation, l'évaluation écrite réussie et la remise d’une étude de cas, mène à la certification finale au titre de « Praticien Certifié en Hypnose Ericksonienne.

WHO logo.png

Le World Hypnosis Organization a été fondé le 25 Juin 2016 à Berlin, en tant qu’Association soeur de “the International Association of NLP Institutes” (IN) et “the International Association of Coaching Institutes” (ICI). L’équipe fondateur était composée de Psynapse, ICI et IN, cette certification est valide pour les formations en Hypnose Ericksonienne.